Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Castelnau sur l'Auvignon : les élèves de l'école récompensés pour leur potager.

Crée le 30/01/2016
En présence de Gisèle Biémouret, députée et vice-présidente du conseil départemental, et Gérard Dubrac, conseiller régional et président de la communauté de communes de la Ténarèze, le maire Maurice Boizon, maire de Castelnau-sur-l'Auvignon, ouvre la cérémonie des vœux par une pensée pour les disparus du village. Face aux attentats perpétrés, il confie : «Ici, cela a une résonance particulière puisque notre village a résisté face à la barbarie et nous avons payé un lourd tribut. Privilégions ce qui nous unit et non ce qui nous sépare. Restons rassemblés et unis pour être plus forts.»

Pour la commune, l'année 2015 a été plus calme et connaît un répit financier après les travaux conséquents pour le 70e anniversaire des combats du 21 juin à Castelnau (chemin de mémoire, réfection de l'avenue du 21-Juin-1944). Le lotissement «Le Hameau de Quiot» est toujours en attente d'autorisation administrative.

Cette année, l'ancien local de la Poste sera réaménagé en toilettes publiques accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le maire remercie les forces vives du village pour leur bénévolat et notamment, comme le soulignera plus tard le premier adjoint Jean-Louis Dubuc, lors des deux journées citoyennes du village où les habitants se réunissent pour nettoyer, repeindre, tailler les haies… Les enfants de l'école ont reçu un prix des «villes et villages fleuris» pour la création d'un beau potager pendant leurs temps d'activités périscolaires avec l'aide de Corinne Laporte. Gers Numérique est enfin concret dans le village.
Après les associations de mémoire Les Amis du réseau Victoire, Castelnau mémoires croisées, une troisième association, nommée Amicale des hauts lieux de mémoire du Gers, a vu le jour dans la commune en août 2015. Elle a pour but de valoriser de manière culturelle, pédagogique et touristique et gérer la mise en relation historique des sites de mémoire du Gers.

La Dépêche du Midi

Publié le 30/01/2016 à 03:51

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266720-les-eleves-de-l-ecole-recompenses-pour-leur-potag...



Inscription à la newsletter