Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Castelnau d'Auzan : les pompiers ont effectué 129 interventions en 2015.

Crée le 02/02/2016
Samedi 23 janvier, au foyer municipal, les sapeurs-pompiers de Castelnau-d'Auzan fêtaient leur Sainte-Barbe. Après le recueillement et le dépôt de gerbe à la stèle du cimetière et l'office religieux à l'église locale, le lieutenant Gobbo, chef de centre, souhaitait la bienvenue au commandant en chef Bellocq, représentant la Compagnie Armagnac ; au commandant Claverie, chef du groupement Nord ; au lieutenant-colonel Palloque, représentant l'Union départementale ; à Mme la députée Biémouret, représentant le département et le SDIS ; à MM. Beyries et Batmale, respectivement maire et maire adjoint de Castelnau-d'Auzan-Labarrère, et à M. Tintané, maire de Parleboscq.

Formés et disponibles
Le lieutenant Gobbo a ensuite retracé les événements qui ont ponctué l'année 2015 au centre de Castelnau.L'effectif est de 21 sapeurs-pompiers, plus un médecin et une infirmière. 100 % de l'effectif a reçu une formation et 5 d'entre eux ont bénéficié d'une formation complémentaire de 560 heures. Durant 2015, il y a eu 129 interventions dont 65 % sont de l'aide à la personne. Le chef de centre a remercié particulièrement la municipalité pour son partenariat avec le centre en libérant les agents communaux sapeurs sur les interventions. A cela, il a rajouté l'entreprise des Délices d'Auzan qui, elle aussi, avec 6 sapeurs, est partenaire du centre.

Le commandant Claverie souligne que 2015 pour le Gers, ce sont 43 centres de secours qui ont réalisé sur le département 12 437 interventions.

Mme Biémouret a rappelé que le département a alloué au SDIS en 2015 plus de 7 millions d'euros; elle a aussi ajouté que les centres de secours des pompiers était un atout primordial pour le département. M. Beyries a, quant à lui, insisté sur le lien essentiel et important qui noue la population de Castelnau-d'Auzan-Labarrère à son centre de secours et à ses sapeurs qui sont le premier secours de proximité en cas de nécessité.

La soirée s'est achevée par l'apéritif d'honneur et les festivités de la Sainte-Barbe.
________________________________________
Les promus
Sont nommés : première classe : E. Bauer, S. Moréno, R. Vost ; caporal : F. Darroussat, M. Duboscq ; caporal-chef : C. Lalanne, P. Séris ; sergent ; J.-P. Matéï ; sergent-chef : F. Kirighin et D. Monclin.

La Dépêche du Midi

Publié le 02/02/2016 à 03:51, Mis à jour le 02/02/2016 à 08:48



Inscription à la newsletter