Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Ténarèze : des vœux enthousiastes dans une Ténarèze authentique.

Crée le 02/02/2016
C'est à la cave viticole, un lieu également touristique avec l'oenotourisme mais aussi promotionnel sur la planète entière avec la commercialisation des cépages du sud ouest, que l'Office de tourisme de la Ténarèze, pivot économique du nord du Gers, a présenté ses vœux entre bilan et perspectives optimistes pour 2016.

La fréquentation touristique en hausse avec une bonne clientèle étrangère bien intégrée dans le flot touristique familial de l'été a fait le succès des Mardi de l'été, des sites de baignade dans un territoire attractif avec ses réputés chemins de randonnée, la douceur de ses soirées favorisant les visites nocturnes culturelles et la gastronomie.

Se joignant à la pièce de 2 € à l'effigie de la cathédrale, une pièce honorera prochainement le pont d'Artigues classé au patrimoine de l'Unesco. Les bénéfices seront reversés pour sa restauration. Tout en souhaitant renforcer le tourisme, le président Christian Touhé-Rumeau a vanté en autre l'attrait du point d'accueil mobile et les indispensables et novateurs services de communication numériques bien gérés par les conseillères en séjour. L'alchimie entre les professionnels, les élus et la CCT permet d'offrir un fort potentiel de développement.

Gérard Dubrac évoque les enjeux de la future mise en place et la localisation d'un office de tourisme labellisé dans le cadre du Grand site. Son lieu vaste et moderne sera entériné dans les prochaines semaines. La planification de son installation s'insère dans un projet quinquennal. Dans cet enjeu couvrant le quart du département, une commission tourisme réfléchit à la future structure. Gisèle Biémouret salue le travail exemplaire de l'OT pour la promotion de l'image. Catherine Goxe rappelle «Dans la nouvelle région, la campagne gersoise devra trouver sa place entre mer et montagne». Il faudra surprendre les visiteurs, leur donner envie d'un séjour sur mesure dans un riche paysage naturel et patrimonial. La séduction aidée par une animation numérique sera au cœur de nombreuses sensations pour se laisser guider et profiter du bien vivre ensemble dans le poétique, gastronomique et festif pays d'Armagnac.

www.tourisme-condom.com

J.Quemener

Publié le 02/02/2016 à 03:49, Mis à jour le 02/02/2016 à 07:51
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/02/2268226-des-voeux-enthousiastes-dans-une-tenareze-authent...



Inscription à la newsletter