Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Communiqué de presse

Une étape décisive dans la bataille pour l’emploi.

Crée le 06/03/2014
La publication par l’INSEE des chiffres du chômage constitue une étape décisive dans la bataille pour l’emploi que mène la majorité de gauche depuis mai 2012.

Pour la première fois depuis 2011, le taux de chômage trimestriel mesuré par l’INSEE est en diminution.

Cette baisse de 0,1 point au 4ème trimestre 2013, marque un coup d’arrêt à la progression du chômage dans notre pays. L’inversion de la courbe du chômage, ce pari de notre majorité moqué et conspué, est bien un objectif pertinent et atteignable.

La baisse du chômage est plus forte encore pour les jeunes, catégorie prioritaire ciblée par le gouvernement ce dont chacun doit se réjouir.

Notre stratégie pour l’emploi qui conjugue dispositifs actifs (emplois d’avenir, contrats de génération, CICE, baisse de la taxe sur les salaires versée par les associations, emplois francs) et réformes de structures (sécurisation de l’emploi, formation professionnelle) porte donc ses fruits.

Demain, avec le pacte de responsabilité, nous pourrons aller plus loin. Les partenaires sociaux sont en discussion pour porter cette nouvelle approche gagnant-gagnant qui va permettre de consolider la priorité pour l’emploi et la production.

Avec la majorité de gauche, le monde du travail et le monde des entreprises vont relever ce défi commun pour faire reculer le chômage.



Inscription à la newsletter