Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers Mission d'évaluation de l’accès aux droits sociaux La dette des établissements publics de santé

MECSS

Présentation de la MECSS : une initiative parlementaire pour contrôler les finances sociales.

Dans le prolongement de ces fonctions au sein de la commission des Affaires sociales, Gisèle Biémouret siège au sein de la Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS).

La mission est constituée de quatorze membres appartenant à tous les groupes politiques et présidée conjointement par un député de la majorité et un député de l’opposition. La mission est actuellement coprésidée par M. Jean-Marc Germain et M. Pierre Morange.

Elle permet au Parlement de mieux suivre l’exécution des lois de financement de la sécurité sociale et de s’assurer que les nouveaux outils législatifs et réglementaires répondent bien aux objectifs financiers retenus.

La Commission a souhaité que la MECSS travaille dans la plus grande transparence et qu’elle donne une visibilité maximum à ses travaux. Les auditions organisées par la MECSS (jeudi matin) sont donc, sauf exception, ouvertes à la presse et au public et donnent lieu à un compte rendu.

Toutes les informations concernant la MECSS sont accessibles sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : www.assemblee-nationale.fr/14/budget/mecss

MECSS
Inscription à la newsletter