Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers Mission d'évaluation de l’accès aux droits sociaux La dette des établissements publics de santé

Présentation de la circonscription

Présentation de la seconde circonscription du Gers.

Le département du Gers est divisé en deux circonscriptions.

Autour de son chef-lieu, Condom, la seconde circonscription est délimitée depuis 1986 par 15 cantons* avec une population totale estimée à 82.077 habitants d'après le recensement général de 1999. Correspondant à la moitié nord du Gers, elle s’étend de la Gascogne Toulousaine aux abords des Landes avec l’Armagnac en passant par la Lomagne Gersoise.

La première activité est avant tout l’agriculture et la viticulture. Ce territoire est également riche au niveau touristique et culturel, par son patrimoine et son histoire. En effet, il possède : le label « Grand Site Midi- Pyrénées » (Flaran-Baïse-Armagnac), plusieurs villages classés parmi les Plus Beaux Villages de France (Larressingle, Montréal du Gers, Lavardens, Sarrant), des bastides (Cologne, Fleurance, Mauvezin, Saint-Clar), des paysages variés et marqués par les vignobles, des manifestations phares toute au long de l’année, des lieux de détente réputés, des marchés typiques et enfin un tourisme fluvial important.

En somme, c’est une zone pour les passionnés de culture, les fins gourmets et les personnes en recherche
de bien-être.

* Liste des 15 cantons constituant la circonscription : Cazaubon, Cologne, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, Jégun, L’Isle-Jourdain, Lectoure, Mauvezin, Miradoux, Montréal, Saint-Clar, Valence/Baïse et Vic-Fezensac.

Fiche INSEE de la deuxième circonscription du Gers, cliquez ici.

La circonscription
Inscription à la newsletter