Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?

Budget 2014 : l’équation gagnante.

Crée le 12/09/2013


COMMUNIQUE DE BRUNO LE ROUX
PRESIDENT DU GROUPE
 
Budget 2014 : l’équation gagnante
 
Le projet de budget 2014 est le puissant booster qui va apporter le carburant nécessaire aux trois moteurs d’une reprise durable.

C’est la poursuite de la réduction des déficits et du désendettement qui permet à notre pays de recouvrer ses marges de manœuvre financière.

C’est le renforcement de la stratégie d’investissement et de compétitivité des entreprises, grande faiblesse de l’économie française de ces 40 dernières années, qui va donner un coup de fouet à l’emploi et permettre d’inverser la courbe du chômage. La transition écologique sera notamment aidée par la mise en place d’une fiscalité sur la pollution.

C’est la justice et le soutien au pouvoir d’achat. L’engagement du président de la République de stabiliser les prélèvements, après le gros effort demandé pour sortir de la spirale des déficits, sera tenu. Les hausses prévues de la TVA et des cotisations retraites seront compensées par des réductions très importantes pour les classes populaires et les classes moyennes avec, entre autres, la réindexation du barème de l’impôt sur le revenu et le renforcement de la décote, autant de mesures qui favoriseront les revenus du travail et les familles modestes.

L’efficacité + la justice : l’équation gagnante pour la France.