Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?

Chaque euro pris aux fraudeurs est un euro d’impôt en moins.

Crée le 22/05/2014


COMMUNIQUE DE BRUNO LE ROUX
PRÉSIDENT DU GROUPE

Chaque euro pris aux fraudeurs est un euro d’impôt en moins

Les très bons résultats engrangés contre la fraude fiscale sont l’aboutissement d’une politique résolue menée depuis deux ans par la majorité. La loi de 2013 et la mobilisation des services administratifs ont marqué la fin d’une mansuétude qui durait depuis trop longtemps envers la délinquance financière. Dans une période de redressement où d’importants efforts sont demandés, le principe républicain d’égalité devant l’impôt s’applique enfin avec rigueur à tous ceux qui cherchent à s’en exonérer.

L’efficacité génère la justice. Les  Français sont les premiers bénéficiaires de cette lutte avec l’excellente décision du Gouvernement d’affecter le surplus de recettes à la baisse des impôts des 3 millions de familles les plus modestes. Chaque euro de plus prélevé aux tricheurs est un euro d’impôt en moins pour les autres.

Cette réussite est aussi le résultat de la politique européenne de la France qui a permis d’obtenir la fin des paradis fiscaux en Europe. Cette évolution positive ne doit pas s’arrêter aux personnes et doit s’étendre aux multinationales qui sont aujourd’hui les championnes de l’évasion fiscale. Ce sera l’un des enjeux d’une victoire de la gauche progressiste aux élections de dimanche.