Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?

Condom : les vœux 2015 de Gisèle Bièmouret.

Crée le 12/01/2015

Gisèle Biémouret - Conseil général du Gers



Que retiendrez-vous de cette année 2014 ?
«Du positif! Je dirai le lancement des travaux de reconstruction de la maison de retraite de l'hôpital. Cela a été un combat particulièrement long et compliqué pour moi ces dernières années. Enfin, cela va déboucher sur la rénovation de l'Ehpad et permettre aux résidants d'être hébergés dans des conditions décentes. Je retiendrai aussi l'inauguration cette année de la seconde partie de la voie verte et des aménagements à l'écluse de Graziac. Ces projets prouvent la capacité du territoire à se transformer pour le bien de tous».

Quelles sont vos résolutions pour 2015 ?
«Croire en l'optimisme et rester fidèle aux valeurs qui m'ont amené à m'engager. Même si le contexte reste difficile et que certains voudraient imposer le pessimisme, je veux croire qu'il est encore possible de retrouver la confiance, de renouer avec la croissance et de réussir nos engagements. La campagne, en mars, des élections départementales permettra de rappeler aux Gersois les bienfaits de notre action et plus particulièrement l'action sociale envers nos aînés et les plus fragiles. En terme de travail parlementaire, je rendrai fin avril un rapport sur la dette des hôpitaux en France».

Comment avez-vous réagi à l'annonce du massacre perpétré à «Charlie Hebdo» ?
«Forcément avec effroi et une profonde tristesse. Je me suis toujours sentie proche des journalistes de «Charlie Hebdo» et de leur humour. Ce crime barbare visait des principes qui ne sont pas négociables : la liberté de pensée et la liberté d'expression. Sans elles, il n'y aurait plus de démocratie mais un monde de silence et de soumission. Gardons-nous des amalgames et pensons à nous rassembler. Face au terrorisme, nos meilleures armes restent l'unité et la solidarité des Français et la force de l'Etat de droit».

Que peut-on vous souhaiter personnellement pour 2015 ?
«Répondre du mieux possible aux sollicitations des Condomois. Etre toujours à leur écoute et à leurs côtés en toutes circonstances».

La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/12/2026935-les-voeux-2015-de-gisele-biemouret.html

Publié le 12/01/2015 à 03:50