Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret --> Une députée à votre écoute et au service du Gers

Tribune de Ph.Dupouy

Séance du Conseil général du 23 mai : intervention sur le 22° collège.

Crée le 23/05/2014
Monsieur le Président,
Madame la députée,
Monsieur le député,
Mes chers collègues,

Je voudrais profiter du rapport 3614 pour vous faire un point d’avancement sur ce dossier qui aboutira à la livraison et à l’ouverture d’un 22ème collège pour notre département à la rentrée de septembre 2017.

Tout d’abord, et comme vous pouvez le voir dans ce rapport, un terrain de près de 4 hectares a été choisi. Ce terrain qui, s’’il peut présenter quelques inconvénients (mais lequel n’en aurait pas) est celui qui nous a paru le meilleur, idéalement situé qu’il est, proche du centre ville de l’Isle-Jourdain et à proximité immédiate de l’échangeur routier de « Pont Perrin ».

Les discussions avec le propriétaire ainsi qu’avec le fermier ont abouti de façon positive, pour un montant d’acquisition de 800 000 €. Je tiens à remercier Robert ROUQUETTE qui a mené la négociation avec succès et rapidité. Si ce rapport est adopté, nous serons ainsi en mesure de signer le compromis de vente dans les prochaines semaines, et l’acte définitif de vente à la rentrée 2014.

Nous sommes donc parfaitement dans les temps pour tenir le calendrier que nous nous sommes fixé.

Au niveau du programme des travaux, nous avançons là aussi sur un bon rythme, et d’ailleurs je souhaite, une nouvelle fois, remercier nos agents pour leur mobilisation particulière sur ce dossier.

La réunion de restitution du programme général, qui permet de définir les contours du projet s’est tenue le 19 mai avec les programmistes, et nous entamons maintenant l’élaboration du programme technique environnemental et détaillé qui servira de support pour la recherche de la maîtrise d’œuvre.

Pour finir, les échanges qui se créent au sein du groupe de concertation avec les parents d’élèves et les représentants des enseignants et des agents, nous permettent de dessiner les contours d’un collège exemplaire pour ses divers utilisateurs. Cette démarche nous parait bien plus intéressante que de vouloir en faire un exemple architectural. Je vous remercie de votre attention.



Inscription à la newsletter